Chargement...
Chargement...


En attendant Edgar

Une actualité de Véronique D.
Publié le 17/05/2010

chanteur devant un microEdgar ne viendra pas ! La nouvelle a l'effet d'une douche écossaise sur les six adolescents de bonne famille qui attendaient sa venue dans une vaste propriété en bord de mer à Paillac. Il faut dire qu'Edgar est devenu avec une seule chanson la nouvelle idole des jeunes, même s'il a dû, pour décrocher la gloire, s'asseoir sur la haute conception qu'il avait de son art...

Tout le monde fait grise mine dans la vaste maison sans vouloir avouer à voix haute sa déception, le sentiment d'être laissé sur la touche par celui qui désormais passe des vacances dorées à Saint Tropez.

 

port de saint tropez

Mais qu'y a t-il derrière les apparences ?

Avec Mes vacances sans Edgar, Claire Julliard fait  une jolie caricature de jeunes bourgeois désœuvrés, blasés, quelque peu artificiels et exaspérants mais dont les masques vont s'effriter peu à peu au fil du récit, au profit de la densité que vont prendre leurs confidences.

Cette histoire légère comme une rengaine qu'on fredonne sur la plage s'avère plus profonde qu'elle n'en a l'air avec une peinture assez fine des effets de la gloire sur de jeunes âmes éblouies par les paillettes.

« Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés...»

                                                                    

 

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail