Chargement...
Chargement...


les cerises ont le blues

Une actualité de Véronique D.
Publié le 26/09/2009

paire de cerises bleues dont les queues forment un coeurIls sont quatre. Quatre copains, ou plutôt des amis, deux filles, deux garçons. Complices, solidaires, complémentaires et donc différents dans leurs goûts, leurs choix. Zik, folle de musique, Violette, fleur bleue romantique, Satya, sous le charme d'une "terroriste" poétique et Amos, le coeur en vrille, comme les trois autres...Tous liés par l'amitié et aussi (surtout ?) par un pacte scellé deux ans auparavant, en Ardèche, au bord d'une rivière.

La série des  Blue cerises n'a pas fini de nous intriguer et de nous captiver ! Il s'agit de quatre petits livres (à petit prix) qui, sous quatre plumes différentes offrent au lecteur quatre points de vue sur une même semaine de vacances de la Toussaint vécue par les quatre protagonistes.

Ce "concept" original qui, s'il m'a simplement paru ingénieux et original au départ me laissait je dois dire un peu perplexe...Comment les quatre auteurs allaient-ils éviter les répétitions, comment allait-ils conserver leur identité tout en faisant œuvre commune ?

Pari gagné ! Il n'y a qu'à lire les quatre opuscules pour être convaincu de la démarche, fasciné par le mystère lié au pacte (il faudra attendre la suite à paraître le  8 octobre pour en savoir un peu plus), et pour être sous le charme du (des) style(s ) des quatre romanciers. Les points communs à ces histoires croisées sont la justesse du ton, la crédibilité des personnages et des situations et une qualité d'écriture qui rendrait jaloux bien des auteurs. Une série passionnante donc que je recommande ardemment d'autant que le petit prix de chaque volume (4€) ne peut qu'inciter à la gourmandise !

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail