Chargement...
Chargement...

A la recherche du beau-père idéal...

811_a-la-recherche-du-beau-pere-ideal
Une actualité de Emilie
Publié le 12/10/2011

Pas facile  de vivre une adolescence tranquille lorsqu'on  a des parents divorcés...

Depuis que son père est parti avec la première pimbêche venue, Violette passe sa vie à s'occuper de sa soeur et à subir les échecs amoureux d'Ingrid,  sa mère... Et puis tout semble partir en vrille dans la maison depuis le divorce, de la machine à laver qui tombe en panne à la gouttière qui fuit, comme si la séparation de ses parents avait mis en branle tout ce qui les entoure. Alors pour contrer son mal-être, Violette a pris la fâcheuse habitude de classer et reclasser avec maniaquerie tout ce qui lui tombe sous la main...

Et si George Clooney avait le pouvoir de tout changer? Violette et son amie Phoebe en sont intimement convaincues et décident  sur le champ d'écrire à l'acteur pour lui demander de sortir avec Ingrid. Tout cela sera sans compter sur Dudley Wiener, le dernier petit ami en date d'Ingrid -un petit rondouillard attachant- et sans compter non plus Jean-Paul, un très joli garçon que va rencontrer Violette.

Avis aux amateurs de livres tendres et drôles, Dear George Clooney est fait pour vous! L'auteur, Susin Nielsen, adopte un style tout simple et manie l'humour à la perfection.  Un très bon moment de lecture!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut