Chargement...
Chargement...

Alerte aux macchabs !

4477_alerte-aux-macchabs
Une actualité de Véronique D.
Publié le 16/08/2014

eveil_macchabs_drago_bayard_1Regardez autour de vous. Tout vous semble normal ? C'est donc que vous n'êtes pas un Clairvoyant, sinon, comme William Ritter, le héros (malgré lui) de L'éveil des macchabs, vous les verriez...

C'était pourtant une matinée comme les autres : Will se préparait pour le collège, essayant en vain de domestiquer sa tignasse rousse tandis que sa mère s'agitait pour qu'il prenne au moins une tartine et que sa petite sœur s'extasiait devant Dora l'exploratrice. Sous le doux soleil d'octobre, la vie de Will ressembla soudain à un cauchemar quand il le vit, juste à côté de chez lui : un macchab (ou si vous préférez un mort vivant, un zombie, un être humain en cours de putréfaction...). En vérité, pas question de prendre le temps de mettre un mot sur "la chose" la priorité étant de prendre ses jambes à son cou vers le collège, histoire de trouver un refuge sauf que...stupeur, ses professeurs semblaient tout droit sortis d'un film d'épouvante !

Sauvé des zombies par Helen, une camarade de classe, Will va découvrir qu'il fait partie des Clairvoyants, seuls habilités à voir quels êtres se cachent sous les apparences les plus ordinaires. Qui sont ces créatures, d'où viennent-elles, quels sont leurs buts ? Autant de questions qui vont trouver réponse au fil du roman et s'ajouter à une question essentielle : comment faire face ?

Bourré d'humour et de rebondissements, L'éveil des macchabs est le roman qui va ravir les amateurs de sensations fortes ! L'intrigue est rondement menée, toujours crédible grâce d'une part à la construction du roman qui dévoile habilement les faits à connaître et d'autre part à l'attention portée à la psychologie des personnages. On a le sentiment que Ty Drago nous réserve encore pas mal de rebondissements pour le tome à venir et on s'en réjouit d'avance ! A suivre ...

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut