Chargement...
Chargement...


Allo maman bobo...

282_allo-maman-bobo
Une actualité de Emilie D.
Publié le 08/01/2011

club.gifIls sont quatre, et sont ce qu'on appelle des "nerds", des inadaptés, des exclus dans leur collège. Il y a Bakary, le fou de maths,  Erwan le bricoleur costume-cravate, Fred, le fan de guitare électrique aux cheveux verts, et enfin Martin le narrateur de cette histoire (comme le prénom de l'auteur, tiens!) qui manie l'ironie à la perfection.

La petite bande mène  son existence tranquillement, se fichant des moqueries des autres camarades. Les garçons se sont même aménagé une petite cabane pour se réunir, à l'abri de ce monde si hostile envers eux.

Bref tout se passe plus ou moins  bien jusqu'au jour où Erwan finit à l'hôpital suite à une agression.   Il en ressort plutôt amoché, blessé autant physiquement que mentalement, comme "perdu". La fine équipe pressent alors que rien ne sera plus comme avant...

Le Club des inadaptés est un joli roman sur la question de la différence - question ô combien cruciale à l'adolescence!  Martin Page, que les lecteurs connaissent pour son humour décapant,  fait preuve ici de beaucoup de sensibilité et se montre très tendre avec ses personnages.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail