Chargement...
Chargement...

Amours, meurtres et extralucides

705_amours-meurtres-et-extralucides
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 11/09/2011

La petite station balnéaire de Cape Cod est toujours assaillie de touristes en été, ce qui semble faire les choux gras de la famille Fern. Claire Fern,  jeune fille de 16ans, possède un don : elle est extralucide. Lorsque Claire touche un objet elle peut voir le passé. Mais chez les Fern cette petite anomalie n'a rien d'extraordinaire, en effet, la mère de Claire est télépathe tandis que son frère Perry est médium.

Les Fern ne sont pas vraiment appréciés par les habitants du coin mais les touristes saisonniers leur permettent de gagner leur vie. Les rapports des Fern avec leurs concitoyens vont s'envenimer lorsqu'un crime est commis à Cape Cod ; une jeune fille de passage en ville, âgée de 18 ans, est retrouvée morte dans un motel. De façon officieuse Claire va commencer à collaborer avec la police pour tenter de résoudre le meurtre. Pour cela elle  travaille avec Gabriel, le fils de l'inspecteur en charge de l'enquête. D'abord charmée par ce beau garçon Claire va vite déchanter à cause de son caractère capricieux et mystérieux. De plus son attirance pour lui ne fait que rappeler à la jeune fille son ex petit ami Justin, le fils du maire. Dans cet imbroglio de sentiments Claire se sent complètement perdue et la situation se corse lorsqu'elle découvre que la victime assassinée au motel a passé sa dernière soirée en compagnie de Perry...

Claire ne sait quelle décision prendre mais préfère ne rien communiquer à la police pour l'instant. Elle plus que jamais déterminée à trouver le véritable assassin afin d'ôter les doutes qui ne tarderons pas à planer au-dessus de son frère.

Traquez les vilains secrets des habitants de Cape Cod avec la famille Fern et leurs Visions, et savourez tous les rebondissements d'une enquête forcément hors du commun!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut