Chargement...
Chargement...

Attention, ce livre est grandiose !

L'aube sera grandiose.jpg
Une actualité de Anaïs H.
Publié le 10/01/2018
16 ans que Titania ment à sa fille, Nine, et seulement une nuit pour rattraper le temps perdu.
Il fait nuit, il fait froid et Nine est en colère. Elle avait prévu d'aller à la fête du lycée avec ses amis et d'y retrouver ce garçon qui ne la regarde jamais. Mais c'était sans compter sur les projets de sa mère, Titania, qui a décidé sur un coup de tête de l'emmener dans cette cabane perdue au milieu de nulle part, isolée de tout.
 
Des secrets, tout le monde en a, et ce n’est pas Titania qui dira le contraire. D’ailleurs, quand on y regarde bien, elle a sûrement plus de mensonges que de vérités pour sa fille. A tel point que Nine doute, perd peu à peu confiance et finit par s’éloigner de sa mère.
Quand Titania avait commencé à lui mentir, à lui cacher toutes ces choses, elle s’était dit que c’était pour son bien, pour sa sécurité même. Mais un secret en entraînant un autre, leur vie n’est désormais plus basée que sur un mensonge, et cela devient bien trop lourd à porter, mais tellement difficile à révéler…
Pourtant, Titania n’a plus le choix. Elle doit impérativement tout raconter à Nine, et cela avant demain matin, avant que leur vie bascule à tout jamais. Titania a toute la nuit devant elle pour raconter à Nine, cette vie qu’elle lui a toujours cachée.
 
Inutile de vous dire avec quelle hâte je me suis jetée sur le dernier livre d’Anne-Laure Bondoux ! Déjà charmée par ses précédents ouvrages, Tant que nous sommes vivants ou encore Les larmes de l’assassin pour ne citer qu’eux, j’attendais beaucoup de L’aube sera grandiose. Et ô combien mes attentes furent récompensées ! Ce roman est, comme le dit si bien le titre, GRANDIOSE.  Vous ne pourrez que succomber à la plume somptueuse d’Anne-Laure Bondoux qui nous raconte si bien l’amour maternel et la nécessité, parfois, d’avoir des secrets. Un livre puissant et lumineux qui fait désormais partie de ma bibliothèque idéale. 

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut