Chargement...
Chargement...

Audrey wait !

Une actualité de Véronique D.
Publié le 15/07/2009
Comment je suis devenue célèbre malgré moiComment Audrey aurait-elle pu imaginer que cette phrase aussi banale qu'une paire de jean usée pourrait bouleverser sa vie en faisant d'elle une icône « people » poursuivie par des fans déchaînés et des paparazzis agitant leurs téléobjectifs sous son nez ? Elle est pourtant une fille comme les autres, écoute de la musique à s'en faire exploser les oreilles, découpe les chaussettes de son père pour s'en faire des mitaines, vend des glaces à « la Boule qui roule » pour se faire un peu d'argent malgré sa difficulté à assumer le ridicule de la situation, a un petit ami chanteur dans un petit groupe de rock amateur et une super copine, celle dont on à toutes besoin, toujours là, avec une énergie à rendre jalouse une centrale EDF. Alors qu'Audrey quitte son petit ami Evans, décidément trop égocentrique (ah ! les artistes...), celui-ci compose moins de dix minutes plus tard ce qui va devenir LE tube planétaire de l'année avec pour refrain entêtant : « Audrey, attends !!! ». Dès lors, la presse people traque puis s'empare d'Audrey pour la jeter en pâture aux fans en délire. Bref, vous l'aurez compris derrière cette histoire se cache une féroce critique des magazines à scandale, prêts à tout pour vendre du papier glacé où les paillettes cachent à peine la vulgarité et la vacuité du contenu. Comment je suis devenue célèbre malgré moi, premier roman de Robin Benway qui révèle là une jolie plume sacrément « punchie », avec des répliques qui font mouche, dresse surtout le portrait d'une jeune fille d'aujourd'hui, un rien superficielle peut-être mais qui cherche à rester une fille normale que le star system ne pourra pas corrompre. Authenticité et naturel sortiront vainqueurs haut la main du combat qui les a opposés aux paillettes éphémères ! A découvrir sur le site des éditions Nathan, la page consacré à ce roman qui va être l'un des livres les plus lus sur la plage...et ailleurs.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut