Chargement...
Chargement...

Avis aux fans d'aventure.. et d'amour!

294_avis-aux-fans-d-aventure-et-d-amour
Une actualité de Emilie Dupuch
Publié le 05/01/2011

rose.jpgIl était une fois le jeune Martial, un garçon courageux et baroudeur venu tenter sa chance en Californie en pleine ruée vers l'or.

Il était une fois Rose-Aimée, danseuse d'un cabaret de Belleville et moins connue -à tort- pour sa beauté que pour le fait qu'elle porte malheur à tous les hommes qui osent s'approcher d'elle.

Deux vies, deux destinés que tout oppose mais que le sort va pourtant rapprocher. Martial est envoyé à Paris par un homme qui l'a sauvé des griffes de malfrats qui voulaient sa peau. Là-bas, on lui demande de récupérer un manuscrit détenu par une danseuse que l'on dit pleine de malice, une dénommée Fifi-Bout-d'Ficelle et qui n'est autre que Rose Aimée... Mais comment mener à bien cette mission lorsqu'on tombe sous le charme de cette si jolie femme?

Rose-Aimée est tout à la fois un roman captivant et une immersion  réussie dans le XIXe siècle -à lire à ce propos en fin d'ouvrage les annexes vraiment édifiantes sur le Paris de l'époque.

On sent que Béatrice Bottet a pris beaucoup de plaisir à rédiger cette histoire, et elle nous le rend bien! Et on attend la suite avec impatience! -le tome II est prévu pour mai 2011-

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Céline (22)

Description par défaut