Chargement...
Chargement...

Avis aux fans d'aventure.. et d'amour!

294_avis-aux-fans-d-aventure-et-d-amour
Une actualité de Emilie
Publié le 05/01/2011

rose.jpgIl était une fois le jeune Martial, un garçon courageux et baroudeur venu tenter sa chance en Californie en pleine ruée vers l'or.

Il était une fois Rose-Aimée, danseuse d'un cabaret de Belleville et moins connue -à tort- pour sa beauté que pour le fait qu'elle porte malheur à tous les hommes qui osent s'approcher d'elle.

Deux vies, deux destinés que tout oppose mais que le sort va pourtant rapprocher. Martial est envoyé à Paris par un homme qui l'a sauvé des griffes de malfrats qui voulaient sa peau. Là-bas, on lui demande de récupérer un manuscrit détenu par une danseuse que l'on dit pleine de malice, une dénommée Fifi-Bout-d'Ficelle et qui n'est autre que Rose Aimée... Mais comment mener à bien cette mission lorsqu'on tombe sous le charme de cette si jolie femme?

Rose-Aimée est tout à la fois un roman captivant et une immersion  réussie dans le XIXe siècle -à lire à ce propos en fin d'ouvrage les annexes vraiment édifiantes sur le Paris de l'époque.

On sent que Béatrice Bottet a pris beaucoup de plaisir à rédiger cette histoire, et elle nous le rend bien! Et on attend la suite avec impatience! -le tome II est prévu pour mai 2011-

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut