Chargement...
Chargement...

Avis de naissance : Eragon IV

1648_avis-de-naissance-eragon-iv
Une actualité de Véronique D.
Publié le 05/04/2012

Nous voilà à 15 jours de la naissance d'Eragon tome IV. La fièvre monte encore d'un cran...

Alors que faire pour patienter ? Vous avez déjà relu six fois chacun des trois volumes, avez réalisé un costume de dragon composé de 370 203 écailles cousues à la main dans des camaïeux de verts qui rendraient palotes les vertes prairies des Alpes au printemps, vous avez pris soin de votre dragon virtuel sur le site des éditions Bayard et lors de vos promenades en forêt cherchez toujours, mais en vain, l’œuf qui pourrait, peut-être, un jour, donner naissance au dragon de vos rêves...

Vous avez participé au concours que la librairie Mollat organise avec la complicité des éditons Bayard et espérez être dans les 10 heureux élus qui recevront l'Héritage en cadeau : vous avez croisé tous vos doigts jusqu'à en avoir des crampes. Courage, plus que 15 jours à tenir... Si vous n'avez pas encore participé, tentez votre chance : il est encore temps de dire votre passion et de gagner ! Rendez-vous pour cela sur la page Ados et dites-nous ce qu' Eragon représente pour vous !

Sinon, au lieu de tourner en rond, vous pouvez toujours trouver sur ce blog, en parcourant les archives, quelques centaines d'idées de lecture, celle-ci par exemple, ou celle-là, pourquoi pas.

Et puis, pour tout savoir sur les secrets de la "conception" d'Eragon IV vous pouvez aussi cliquer sur ce lien :  Dans les coulisses de l'impression d'Eragon IV... par Bayard_Editions Entrez dans le monde magique de la fabrication d'un livre, et pas n'importe lequel : celui qui sera entre vos mains ...le 20 avril.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut