Chargement...
Chargement...

Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre...

158_bizarre-vous-avez-dit-bizarre-comme-c-est-bizarre
Une actualité de Céline
Publié le 30/06/2010

Paru simultanément aux éditions du Masque et chez Lattès, voici l'histoire des Etranges talents de Flavia de Luce. Dès son plus jeune âge, Flavia, 11 ans est fascinée par la chimie et s'enferme dans le vieux laboratoire du manoir dans lequel elle vit pour faire des expériences plus ou moins dégoûtantes ; Elle connaît sur le bout des doigts les formules les plus complexes (Celles qui nous ont valu plus d'une mauvaise note au collège) et les met à profit pour nuire à ses deux chères soeurs qu'elle déteste, ces dernières le lui rendant bien d'ailleurs ! C'est donc dans ce singulier décor, mélange de gothique, perdu entre l'univers de Poe et la Famille Adams que l'on voit graviter Flavia. Elle décide de mener son enquête après l'apparition de drôles d'évènements. Un martin-pêcheur est retrouvé mort avec un timbre rare accroché au bec sur le perron et le cadavre d'un homme est découvert dans le potager du manoir. Dotée d'un sens de la répartie hors du commun, on s'attache très vite à cette fille so british !

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut