Chargement...
Chargement...

Bonne année... poil au nez!

114_bonne-annee-poil-au-nez
Une actualité de Emilie
Publié le 22/04/2010
On est le 31 décembre et Angel s'apprête à passer un premier de l'an plutôt sympa avec toute sa bande de copains qu'il accueille pour l'occasion. Thomas, Alexandre, Patrick, Laure et les autres ont pointé le bout de leur nez dès 11 heures du matin pour préparer les festivités. Et l'ambiance est déjà au beau fixe: délires en tous genres - un défilé en pyjama à la boulangerie plutôt cocasse- blagues,  papotages et confidences aussi... Car Prune est de la partie, et elle n'a pas fini de faire chavirer le coeur de notre héros... Un nouvel an comme les autres et pourtant... et pourtant cette date marque une étape très importante dans l'existence d'Angel. C'est aujourd'hui qu'il a l'autorisation d'ouvrir la fameuse boite léguée par son père il y a 10 ans, tout juste avant qu'il ne décède prématurément. Un père bout-en-train, rieur et un peu poète dont l'influence ne cesse de grandir au fur et à mesure qu'Angel prend de l'âge. Que renferme cette boite? Question ultime, surtout que notre héros a choisi de ne parler à personne de toute cette histoire... Poil au nez est un très beau roman vraiment émouvant -et si, on verse sa larme à la fin!- sur la filiation, sur le fait de grandir et devenir soi

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut