Chargement...
Chargement...

Boudin!

3430_boudin
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 15/06/2013

"Le noir n'était permis que pour les maillots de bain. Et justement pour mon cours de ballet aquatique, j'étais obligée d'en porter un. Mais si j'aimais le noir, je n'aimais pas les maillots de bain noir car toutes les pauvres obèses en portaient en signe de deuil de leur corps."

Voilà, le ton est donné! Qui parmi vous ne connaît pas Susie Morgenstern et ses romans décalés et hilarants? Elle est de retour avec un petit texte pour les ados plein de malice et d'humour décapant.

Susie a grandi à New York dans les années 70 entourée de ses trois soeurs et de sa mère. Sa mère, ce personnage si fantasque qui n'imaginait pas un seul instant payer un vêtement au prix de vente. Ainsi les trois soeurs étaient toujours habillées avec des fringues de récup' dénichées dans des friperies en tous genres. Déjà un peu complexée par son physique et son irrécupérable manque de goût vestimentaire, Susie n'avait pas l'occasion de se cacher sous des vêtements de luxe!

C'est avec cet humour si particulier et universel que Susie Morgernstern partage ses souvenirs. Mal fringuée est à mettre dans les main de toutes les filles "fashion victim" ou non, qui ont le sens de l'auto-dérision!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut