Chargement...
Chargement...

Cheval de guerre

no_media
Une actualité de Véronique D.
Publié le 27/02/2012

Etre adapté par Steven Spielberg au cinéma : le rêve de bon nombre de romanciers j'imagine... Pour Michael Morpurgo, auteur du magnifique Cheval de guerre, le rêve vient de prendre forme sur les écrans (et de bien belle manière). Nous avons pu déléguer à l'avant-première parisienne notre petit reporter qui a tourné pour vous, en exclusivité, une interview avec l'un des plus grands noms de la littérature jeunesse de Grande-Bretagne. Et, cerise sur le gâteau, Monsieur Morpurgo nous fait l'honneur de s'exprimer dans un très beau français !

Fasse que la magie du cinéma amène le plus grand nombre à découvrir les oeuvres de cet auteur qui sait si merveilleusement placer l'humain au centre de ces romans qui sont loins de n'être destinés qu'à la jeunesse. Seul sur la mer immense,   le royaume de Kensucké ou encore l'inoubliable Soldat peaceful (autour d'un aspect peu abordé de la guerre de 14 dans les romans dits pour la jeunesse à savoir les fusillés pour l'exemple), sont quelques pistes (parmi une centaine de titres publiés) qui vous permettront d'entrer avec bonheur dans son univers. Et pour découvrir l'homme derrière l'écrivain, voici quelques minutes partagées avec lui où transparaissent d'entrée ce qui le caractérise : l'humanité, la gentillesse et la générosité. Pour tout le bonheur donné à travers vos histoires, Monsieur Morpurgo, un immense MERCI !

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut