Chargement...
Chargement...

Chevaliers des temps modernes

4346_chevaliers-des-temps-modernes
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 21/06/2014

9782070658404,0-1996845Le courage, l'honneur, l'intégrité et autres belles valeurs auraient-elles disparues en ces temps immoraux?  Que sont devenus les chevaliers et leurs épées prêts à défendre le bien?

Nostalgique des beaux romans de chevalerie, Erik l'Homme a décidé d'écrire un petit recueil de nouvelles, qui bien que contemporaines sont toutes habitées par cet esprit de grandeur des anciennes vertus moyenâgeuses. Ces histoires qui semblent d'abord être indépendantes les unes des autres se connectent intensément à la fin du livre. Dans chacune, L'Homme réinvente la relation de maître à élève d'une très belle manière et redonne ses lettres de noblesse à la rébellion adolescente. De très jolis textes ; une mention spéciale à la merveilleuse introduction de l'auteur.

"Et moi, si j'avais aujourd'hui seize, dix-sept ou dix-huit ans, comment est-ce que je serais révolutionnaire? En quoi le système me paraîtrait-il insupportable? Quel exutoire flamboyant offrirais-je à mes hormones surchauffées? C'est ce genre de questions que je me suis posées et auxquelles ce récit tente de répondre. [...] "

Le regard des princes à minuit, Erik L'Homme.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut