Chargement...
Chargement...

Clone de rêve

2851_clone-de-reve
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 05/12/2012

Depuis les mystérieuses "Guerres de l'Eau", la vie sur Terre a considérablement changé. L'élite du pays a migré sur Demesne, île paradisiaque pratiquement inaccessible. Les familles les plus fortunées sont les seules a avoir les moyens d'atterrir et de vivre sur l'île. Demesne possède des caractéristiques de rêve : l'air est doux et chaud, l'oxygène respiré est pur, l'eau est magnifique. Chaque habitant vit dans un bien-être permanent. Pour être dignement servis, les humains de Demesne ont, par le biais du Dr Lusardi, décidé de créer des clones entièrement dédiés aux attentes des humains.

Elisya, 16 ans est le premier clone adolescent à être créée. Elle est une version BETA, ce qui signifie qu'elle n'a pas encore été testée. Extrêmement belle, Elisya va faire l'objet de nombreuse convoitises. La jeune clone est achetée par une des plus riches familles de l'île en remplacement de leur fille aînée, partie étudier sur le continent. Programmée pour n'avoir aucune mémoire de la jeune fille à partir de laquelle elle a été clonée, ni aucun sentiment humain quelqu' il soit, elle découvre pourtant sa nouvelle "famille" ainsi que sa nouvelle vie avec plus d'émotions qu'elle ne devrait en ressentir. Très vite Elysia comprend qu'elle est "défaillante", elle va pourtant tout faire pour que ses employeurs ne le découvrent pas sous peine d'être envoyée à l'infirmerie...

Version Beta de Rachel Cohn : le livre que vous lirez d'une traite au coin du feu, rêvant d'île paradisiaque et de clones plutôt troublants...Un plaisir qu'on ne se refuse pas!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut