Chargement...
Chargement...

comme un poison

169_comme-un-poison
Une actualité de Véronique D.
Publié le 19/09/2010

la beaute du malConnaissez-vous votre meilleur(e) ami(e) ? Jusqu'à quel point pouvez-vous lui accorder toute confiance, lui révéler votre secret le plus cher ?

Lorsqu'elle est abordée par la très populaire Alice qui l'invite chaleureusement à la fête qu'elle organise, Katherine, jeune fille discrète voire secrète n'en croit ni ses yeux ni ses oreilles ! Toute à son bonheur d'avoir une nouvelle amie (et même il faut bien le dire, une amie tout court) comment pourrait-elle imaginer ce que cache cet intérêt aussi surprenant que soudain ? Et comment pourrait-elle résister à la tentation de dévoiler ce lourd, trop lourd secret qui l'emêche de vivre pleinement en se confiant enfin à quelqu'un qui semble digne de l'écouter avec la plus grande empathie ?

Ne comptez pas sur moi pour vous révéler le moindre indice sur le secret en question ! Il vous suffit de savoir qu'en acceptant l'invitation d'Alice, Katherine va être prise dans un piège maléfique dans lequel Alice va agir comme un véritable poison, inoculé à petites doses.

La beauté du mal (qui n'est pas sans faire penser à  Antéchrista d'Amélie Nothomb, au moins dans la première partie du roman) est un thriller psychologique que vous ne lâcherez pas : vénéneux, intrigant, il distille un sourd malaise, celui que ressent son héroïne. Mais chut...Il serait trop cruel d'en révéler davantage et je vous conseille même de ne pas regarder la quatrième de couverture qui en dit déjà bien trop : qu'on nous laisse des surprises que diable !

A lire à partir de 15 ans et plus.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut