Chargement...
Chargement...

Compte à rebours

1825_compte-a-rebours
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 02/05/2012

Partir en vacances avec son père, c'est pas du tout marrant. Encore moins lorsque le père en question se noie dans l'alcool pour oublier son divorce tout récent.

Dan est un adolescent plutôt réservé et très complexé par son physique. Suite à des problèmes familiaux , le jeune garçon part, avec son père, dans un complexe sportif pour les vacances. Vraiment pas de quoi le réjouir. Arrivé sur place, Dan comprend que son cauchemar ne fait que commencer : le centre de loisirs est rempli de terrains de volley, de courts de tennis, de plages artificielles, de jeunes garçon musclés et de jeunes filles en bikinis. Dan se sent immédiatement  en marge de cette petite bulle préfabriquée où règne le sport et la perfection physique.

Son malaise ne va faire que s'amplifier lorsque son père se retrouve saoul dès leur premier dîner. En effet, depuis que la mère de Dan est partie, son père s'est mis à boire de façon régulière et Dan doit supporter toutes les conséquences de cet alcoolisme. Les relations entre le père et le fils sont de plus en plus tendues, Dan culpabilise au sujet de la séparation de ses parents alors que son père l'enfonce sans arrêt.

Pourtant, les vacances de Dan vont prendre un tournant inattendu lorsque le jeune garçon va rencontrer Lexi. Lexi est une jeune fille étrange qui passe son temps à nager à l'écart du reste du monde. Rapidement Dan est fasciné par Lexi et le mystère va s'intensifier quand le jeune garçon se rend compte qu'il est le seul à voir la jeune fille. Bien qu'au premier abord Lexi semble être une adolescente normale, Dan décèle de plus en plus d'anomalie chez elle. La jeune fille semble être couverte de bleus et d'ecchymoses qui disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues. Ses bizarreries sont-elles uniquement liées à Lexi ou bien est-ce tout le centre de loisirs qui est concerné?

Plongez sans attendre dans l'univers étrange et inquiétant de La nuit de la 25ème heure, et dévorez ce roman à l'ambiance si particulière qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière minute de la 25ème heure!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut