Chargement...
Chargement...

Concours d'écriture lancé par le CNL et Timothée de Fombelle

4921_concours-d-ecriture-lance-par-le-cnl-et-timothee-de-fombelle
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 20/06/2015
TFombelle0492--CHelieGallimard  

TIMOTHÉE DE FOMBELLE VOUS LANCE UN DÉFI D'ÉCRITURE ! "Rédac'short" est un concours d'écriture réservé aux jeunes auteurs de 13 à 18 ans. Continuez l'histoire que vous propose Timothée de Fombelle et tentez de gagner de nombreux lots ! Alors, à vous de relever le défi !

Comment faire ?

  • Inscrivez-vous sur le site (Indiquez soigneusement votre date de naissance et vos coordonnées : elles nous permettront de contacter les gagnants)
  • Imaginez votre texte, rédigez-le et postez-le sur la page du concours. Seule contrainte à respecter : votre texte doit comporter entre 1 500 à 3 500 signes.

Vous avez jusqu’au mercredi 8 juillet à 10h pour poster votre texte.

Les étapes du concours

  • Jusqu’au mercredi 8 juillet à 10 h : postez votre texte. Un jury, présidé par Timothée de Fombelle, choisira 10 textes.
  • Vendredi 17 juillet : les noms des 10 finalistes, choisis par un jury présidé par Timothée de Fombelle seront annoncés lors du lancement de Lire en short. Ils seront récompensés et recevront chacun un lot.
  • Du 17 au 30 juillet : les 10 textes retenus seront soumis aux votes des internautes.
  • En septembre : les 3 lauréats qui auront recueilli le plus grand nombre de votes recevront des livres de Timothée de Fombelle offerts par Gallimard Jeunesse, des lots de Chèque lire® et des objets griffés Orange.
Rendez-vous sur Redac'short !
Bonne chance à tous !
 

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut