Chargement...
Chargement...

Coupable?

390_coupable
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 16/07/2011

gabriel-james.jpgGabriel James est un témoin. Le témoin d'un double meurtre. Le jeune homme de 17 ans se trouve dans une salle au commissariat avec la shérif adjointe Childress et l'agent Kosich. Les deux officiers de police sont attentifs aux moindres gestes et réactions de Gabriel , ce qui le rend le jeune homme nerveux. Est-il coupable? Est-il un simple témoin innocent?

Tout au long de cet interrogatoire interminable les policiers vont tenter de démêler le vrai du faux et Gabriel va remonter le cours du temps et relater un à un tous les événements de ces dernières semaines. Entre les petites histoires intimes et les scandales cachés, cette petite ville du Montana laisse entrevoir de sombres entrailles. Alternant réminiscences précises et flash back flous Gabriel nos emmène au coeur de sa communauté : Gabriel vient de se faire plaquer par Anita sa petite amie, Danny, nouvel élève au lycée d'origine amérindienne est victime de mauvaises blagues racistes, Durmie, ami SDF de Gabriel, s'est fait agressé violemment et se trouve à l'hôpital, un trafic de drogue mené par deux jumeaux blonds commence à prendre de l'ampleur dans la ville, et suite à sa déconvenue affective Gabriel s'intéresse à Raelene, jeune fille timide et extrêmement introvertie dont la famille semble très étrange...

Evoquées dans le désordre et sans aucun lien apparent toutes ces histoires particulières vont dresser le tableau d'une réalité sociale douloureuse et le portrait d'un jeune homme horrifié par ce quotidien dont tous sont devenus les bourreaux et les victimes.

Charlie Price manie avec délectation l'art du suspens et de la manipulation laissant son lecteur chercher par lui même les clés de ce meurtre ne lui révélant qu'au dernier moment qui sont les victimes et qui sont les coupables. L'interrogatoire de Gabriel James surprend  jusqu'à la fin. Aux amateurs de thrillers!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut