Chargement...
Chargement...

Curry, jelly et brin de folie

5213_curry-jelly-et-brin-de-folie
Une actualité de Véronique D.
Publié le 10/02/2016

londonEntre Lucie et sa prof d'anglais, le moins que l'on puisse dire, c'est que les relations sont plutôt unfriendly. Aussi la pauvre Lucie se retrouve t-elle exclue d'office d'un voyage scolaire to London. Qu'à cela ne tienne, ne serait-ce que pour embêter sa prof et la voir rager, la jeune lycéenne mobilise ses neurones pour trouver une solution qui l'amènera au pays des scones et du tea time sans casser sa tirelire dont le contenu avoisine le zéro que ce soit en livres ou en euros. Eureka ! La solution s'appelle Abu ! Lucie ne sait pas grand chose de ce camarade si ce n'est qu'il est indien et qu'il fait fréquemment des voyages  à Londres pour y retrouver lors des vacances ses tantes, oncles  ou cousins. Devant un plat de poulet tandoori, le deal se met en place : Lucie paiera son billet d'Eurostar et sera accueillie par tonton Vinesham à Londres à condition de faire "Makjidham" et Abu la prévient, son oncle est influent, très important et ne supporte pas que l'on se moque de lui...

Un seul problème se pose désormais : comment prendre l'Eurostar sans billet (because Lucy's moneybox is empty, remember ?). "Impossible n'est pas français"  (comme disait l'ennemi juré de la perfide Albion, notre bien-aimé Napoléon)* et Lucie va se retrouver dans la place, babysitter un peu malgré elle au coeur d'une famille so british mais un rien déjantée... Mais don't panic, Lucie assure dans (presque) toutes les situations !

Et que se passe t-il après ? Et bien pour le savoir, il vous reste à tourner les pages de London panic,  roman virevoltant à souhait, où le tempo donné par Marie Vermande-Lherm ne laisse aucun répit ! Une comédie fraîche, pleine de peps, de celles qui donnent la pêche et vous font oublier le fog et le blues !

*french humour

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut