Chargement...
Chargement...

Dans le secret des templiers

Une actualité de Véronique D.
Publié le 15/10/2009

couverture de Grimpow1313. Date magique s'il en est. Grimpow erre sur les chemins enneigés des Alpes, en compagnie de son ami Durlib, bandit de petite envergure. Menacés par le froid, la faim, la peur, les voilà nez à nez avec le cadavre d'un notable, couché là, dans la neige. Poussés par la nécessité, ils dépouillent la victime richement vêtue et lui dérobent, entre autres, ce qui semble être une amulette. Alors qu'ils s'interrogent sur le sort qu'ils vont réserver au cheval resté aux côtés de son maître décédé, le cadavre se dissout dans la neige et disparaît sous leurs yeux. Dans le même temps, l'amulette semble délivrer de curieux messages à Grimpow... Il semblerait qu'il soit en la possession de la fameuse pierre philosophale !

Accrochez-vous, vous ne le regretterez pas ! Rafael Abalos, auteur espagnol, a frappé un très grand coup avec ce roman d'aventures endiablées, qui tient à la fois du merveilleux et du roman historique. Il a réussi à mêler discrètement et efficacement la réalité historique (la fin des templiers notamment) à la pure invention.

La suite vient de paraître toujours dans l'excellente collection Wiz chez Albin Michel. Son titre ? Grimpow, le chemin invisible. A suivre...

 

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut