Chargement...
Chargement...

De l'inconvénient d'être populaire...

318_de-l-inconvenient-d-etre-populaire
Une actualité de Emilie
Publié le 19/02/2011

hantise.jpegElle est belle, ses copines sont les reines du lycée, elle a un amoureux et beaucoup de prétendants, mais elle est aujourd'hui en soins intensifs à l'hôpital... Et la thèse de l'assassinat n'est pas à exclure.

Le principal problème est que Jane, notre héroïne et victime, n'a aucun souvenir de ce qui a pu se passer. Tout le monde l'aime au lycée, qui pourrait en avoir après elle?

Jane va pourtant réaliser qu'elle court un grave danger; et les appels téléphoniques qu'elle semble être la seule à entendre et que le médecin considère comme fruit de son imagination suite au traumatisme en sont les premières preuves: on lui veut sa peau!

Petit à petit, l'accumulation de bouquets de fleurs et autres petits présents disposés  tout autour d'elle commence à avoir quelque chose d'un peu angoissant. Et en même temps que Jane ne va cesser de dérouler le fil de la soirée de la veille pour comprendre, elle va aussi apprendre à se méfier de tout le monde.

Voila donc un thriller haletant évidemment que vous ne lacherez pas avant d'avoir trouvé la clé. Et si Hantise procure une monté d'adrénaline assurée, il est aussi une fine réflexion sur le rêve américain. Que c'est bon de lire parfois!

 

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut