Chargement...
Chargement...

Demain, les Humains...

3372_demain-les-humains
Une actualité de Véronique D.
Publié le 20/05/2013

Et si la fin du monde était pour demain ? Si, venus des confins de l'univers, des aliens nous observaient depuis si longtemps qu'ils avaient appris à nous connaître mieux que nous nous connaissons nous-même ?Et si, sans que nous en soyons conscients, ils étaient déjà là, parmi nous, attendant le moment d'agir au grand jour et de réduire l'Humanité à un petit tas de cendres ?

Dans un monde en ruines, à l'aube de la 5ème vague, Cassie est peut-être la seule Humaine encore en vie. Seule, endurcie malgré elle par les épreuves et les deuils. Séparée de Sams, son jeune frère pris en charge par l'armée,  Cassie ne tient plus à la vie que par la promesse qu'elle lui a faite : revenir le chercher, où qu'il soit. Mais depuis leur séparation, Cassie a compris l'impensable. Les aliens ont l'apparence des humains et l'odieuse idée d'avoir livré son frère aux extraterrestres la hante...A qui se fier désormais ? Cassie refuse d'abandonner sa promesse qui est sa seule lueur d'espoir. Tout le reste n'est que survie. Survie et peur. Peur et solitude... La première vague a répandu une onde électro magnétique qui a stoppé net toute forme de communication, l'électricité et les moyens de transports, la deuxième vague, sous la forme de gigantesques tsunamis a noyé des millions de personnes à travers le monde, seule une poignée d'humains a survécu à la Peste rouge répandue par la troisième vague . Ensuite, le Silence de la quatrième vague...Qu'en sera t-il de la 5ème ?

Une chose est sûre, Cassie n'a plus de questions à se poser. Survivre est l'épreuve ultime, celle qui vous met face à vous-même et peut faire de vous un alien, quelqu'un qui perd toute humanité, devenu étranger à lui-même...

Fascinante variation sur le thème des envahisseurs, vibrant hommage aux classiques du genre, -qu'ils relèvent du domaine littéraire ou cinématographique-, La 5ème vague amène son lecteur à des questionnements essentiels : quel est notre rapport à l'Autre, à la violence, à ce qui nous permet de rester humain ? Comment trouver les forces en soi d'espérer, même dans les situations les plus sombres, continuer à faire confiance, à être ému, malgré tout ?

Cette trilogie va vous transporter, vous malmener, vous plonger dans des abîmes d'angoisse et de tension, vous faire chavirer d'émotions et au final vous enchaîner à une lecture particulièrement addictive qui vous hantera jusque dans vos rêves. Faites-nous confiance, la 5ème vague tient toutes ses promesses...

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut