Chargement...
Chargement...

Des frissons en plein été

Une actualité de Véronique D.
Publié le 10/08/2009

couverture Je suis ton secret Manah, 15 ans, découvre dans son agenda un curieux message lui annonçant une prochaine interro surprise en anglais...Ce qui lui semble être une blague potache devient pourtant réalité le lendemain. Les messages prémonitoires se multiplient, deviennent aussi sérieux qu'inquiétants, jusqu'à lui annoncer la mort prochaine de Lilian, son meilleur ami.

Qui est derrière ces lignes mystérieuses ? Quel est le but de celui ou celle qui les rédige ? Quel est la nature du piège qui se referme lentement sur la jeune lycéenne ?

Il faudra que Manah puise dans le sang-froid acquis par son intensive pratique du karaté pour faire face à l'angoisse qui va crescendo pour elle ...comme pour le lecteur

Marc Cantin inaugure avec Je suis ton secret un diptyque glaçant à souhait. Son écriture rapide et efficace fait merveille et sert une intrigue serrée, nerveuse qui vous fait tourner les pages à toute allure. La suite est prévue pour octobre mais si je vous révélais la fin du tome 1 vous seriez aussi impatients que moi de voir déjà arriver l'automne, son lot d'averses et les premiers frimas sans passer par la case « été »...

Pour patienter, à suivre sur le site des éditions Rageot l'enquête menée par Ricardo Sanchez, une fiction numérique signée Marc Cantin, et le clip de présentation de la série Messages.

Un livre à vous glacer le sang...

 

 

 

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut