Chargement...
Chargement...

Des vacances qui tournent au cauchemar...

499_des-vacances-qui-tournent-au-cauchemar
Une actualité de Emilie
Publié le 13/08/2011

Max et Isabelle sont des frères jumeaux qui vivent au Québec avec leurs parents. Les vacances d'été qui approchent marquent pour eux un grand tournant puisque c'est à cette occasion qu'ils entameront un grand voyage en France, tous les deux. C'est en Bretagne, dans le berceau de la famille paternelle, qu'ils ont décidé de passer la majeure partie du séjour. Au programme: La Baule, Belle-Isle, les marais salants, Brocéliande,  le tout sur 15 jours.

Les 10 premiers jours se déroulent à merveille mais c'est par une après-midi de pluie torrentielle que tout bascule... Trempés jusqu'aux os, Max et Isabelle parviennent à trouver refuge dans un grand manoir qui fait office de Bed and Breakfast. Les gérants accueillent les deux ados à bras ouverts, les logent dans une chambre grande et douillette et leur proposent un diner aussi délicieux que copieux. Si Max se laisse servir sans la moindre inquiétude, Isabelle  -que tant de bonté laisse méfiante- reste quant à elle sur ses gardes. La nuit qui suit ne fera en effet  que confirmer ses angoisses: le manoir est hanté c'est sûr, et elle et son frère courent certainement un grand danger.

Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui est le premier tome d'une série qui se lit d'une traite ! Angèle Delaunois compose un texte oscillant entre le roman d'épouvante et le polar historique  qui ravira les lecteurs de 13 ans et plus.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut