Chargement...
Chargement...

Deux classiques pour l'été... enfin en poche!

2053_deux-classiques-pour-l-ete-enfin-en-poche
Une actualité de Emilie
Publié le 04/07/2012
 

Ça y est, les éditions Nathan se lancent dans le format de poche! Deux titres sont sortis ce mois-ci, et non des moindres, puisqu'il s'agit de deux coups de cœur du rayon ado!

Comment je suis devenue célèbre est un récit particulièrement pétillant qui raconte les tribulations d'une jeune fille comme tout le monde qui devient du jour au lendemain la proie de journalistes et paparazzis... La cause de ce chambardement? Une simple rupture à une amourette qui la liait avec un ado musicien de son âge, ado qui , dans sa tristesse, a composé une chanson sur leur histoire d'amour qui a finit par faire le tour du monde! Et si l'histoire est abracadabrante, vous n'en serez pas moins séduit par le charme que dégage Audrey, l'héroïne, et par sa bonne humeur communicative. Un roman 100% vitamines donc, et qui vous donnera aussi envie de chanter! (en exergue de chaque chapitre, l'auteur a en effet pris soin de placer des extraits de tubes pop et rock).

Pour rester dans le domaine de la musique, nous vous invitons à (re)découvrir Je hais l'amour véritable, autre roman sorti en poche chez Nathan, qui vous immergera jusqu'au cou dans les années 70 et dans le mouvement punk. A ceux pour qui le groupe Clash n'évoque rien, plongez vous dans la lecture de ce petit roman très instructif!

Comment se détendre en vacances mais sans faire de trou dans votre budget? Vous avez donc la réponse!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut