Chargement...
Chargement...

Devenir flic et puis changer le monde

Une actualité de Emilie
Publié le 12/02/2011

flicAttention, parce que l'histoire commence sur les chapeaux de roues: Alors qu'Alice découvre  un lieu fabuleux dénommé le Muffin Palace -lieu où elle s'apprête à la fois à déguster un dessert délicieux et aussi à révéler à sa mère son désir de devenir flic plus tard- quelque chose de très louche se trame aux abords de la pâtisserie: deux types à bord d'une très grosse voiture et un policier en planque semblent en avoir après un russe dévoreur de muffins...

On embarque donc dans une histoire haletante où au récit de l'échauffourée s'entremêlent pas mal de flash-back. Parce qu'il faut savoir que la mère de notre policière en herbe n'est autre qu'une grande militante pour la cause des sans-papier. Inutile donc de vous dire que des anecdotes sur les réfugiés et sur la police, il y en pas mal à la maison...

Humour, action et réflexion font ici très bon ménage, et ce pour notre plus grand plaisir!

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut