Chargement...
Chargement...


En quête de paix

2858_en-quete-de-paix
Une actualité de Véronique D.
Publié le 03/12/2012

Fermez les portes et prévoyez d'avoir les nerfs en boule ! Clairvoyance, la maison de l'ombre, nouveau roman d' Amélie Sarn, est de ceux qui vous empêchent d'envisager toute autre activité avant d'en avoir achevé la lecture...

Emma, adolescente bien dans sa tête mais plutôt en rage depuis la séparation de ses parents, quitte Bordeaux pour  Mondeleau, bourgade bien tranquille où elle emménage avec sa mère dans une nouvelle maison. L'endroit est plaisant, calme, et la vieille demeure ne manque pas de charme même si le jardin n'apparaît pas sous son meilleur jour en ce mois de novembre. Emma change de lycée et l'intégration se passe au mieux sous la protection d'Anaïs chargée de l'accueillir et de lui rendre les lieux familiers.

Les nuits d'Emma, en revanche, sont plus difficiles à vivre :  troublée par des rêves obsédants qui tous, ont pour décor un endroit de la maison ou du jardin, la jeune fille se réveille en proie à l'angoisse, de plus en plus perturbée, comme si elle habitait pendant ses rêves un corps qui n'est pas le sien. Dans ce qui ressemble fort à des hallucinations, elle perçoit dans son sommeil des éléments disparus de la maison : un portique dans le jardin, une cave dont la porte est pourtant invisible.

Que s'est-il passé dans cette maison que personne n'a habitée depuis longtemps et par quoi ses rêves sont-ils motivés ? Emma enquête, questionne, et si les témoignages et les preuves commencent à s'organiser, la lumière et la paix ne s'imposeront qu'à la toute fin...

Amateurs de thrillers et autres sensations fortes, vous allez être emballés ! Ce roman nerveux et chargé de mystère est une lecture idéale pour un jour d'hiver, quand les éléments font naître des bruits inédits et que l'invisible et l'étrange, tout à coup, s'invitent à la fête... A partir de 13 ans.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail