Chargement...
Chargement...

En quête de paix

2858_en-quete-de-paix
Une actualité de Véronique D.
Publié le 03/12/2012

Fermez les portes et prévoyez d'avoir les nerfs en boule ! Clairvoyance, la maison de l'ombre, nouveau roman d' Amélie Sarn, est de ceux qui vous empêchent d'envisager toute autre activité avant d'en avoir achevé la lecture...

Emma, adolescente bien dans sa tête mais plutôt en rage depuis la séparation de ses parents, quitte Bordeaux pour  Mondeleau, bourgade bien tranquille où elle emménage avec sa mère dans une nouvelle maison. L'endroit est plaisant, calme, et la vieille demeure ne manque pas de charme même si le jardin n'apparaît pas sous son meilleur jour en ce mois de novembre. Emma change de lycée et l'intégration se passe au mieux sous la protection d'Anaïs chargée de l'accueillir et de lui rendre les lieux familiers.

Les nuits d'Emma, en revanche, sont plus difficiles à vivre :  troublée par des rêves obsédants qui tous, ont pour décor un endroit de la maison ou du jardin, la jeune fille se réveille en proie à l'angoisse, de plus en plus perturbée, comme si elle habitait pendant ses rêves un corps qui n'est pas le sien. Dans ce qui ressemble fort à des hallucinations, elle perçoit dans son sommeil des éléments disparus de la maison : un portique dans le jardin, une cave dont la porte est pourtant invisible.

Que s'est-il passé dans cette maison que personne n'a habitée depuis longtemps et par quoi ses rêves sont-ils motivés ? Emma enquête, questionne, et si les témoignages et les preuves commencent à s'organiser, la lumière et la paix ne s'imposeront qu'à la toute fin...

Amateurs de thrillers et autres sensations fortes, vous allez être emballés ! Ce roman nerveux et chargé de mystère est une lecture idéale pour un jour d'hiver, quand les éléments font naître des bruits inédits et que l'invisible et l'étrange, tout à coup, s'invitent à la fête... A partir de 13 ans.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut