Chargement...
Chargement...


Entre rêve et magie...

464_entre-reve-et-magie
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 01/09/2011

Voici deux des petits derniers de la collection "Mini-roman" chez Sarbacane, Magie noire et Vendeur de rêves. Cette collection compte désormais sept courts petits bijoux parmi lesquels le bouleversant Johnny et le poétique Le rêve du cachalot pour ne citer qu'eux. Encore une fois les éditions Sarbacane nous enchantent avec ces deux textes très différents.

Benoît Broyart nous surprend avec Magie Noire, une histoire d'amour troublante et noire. Adrien est un jeune garçon étrange qui s'habille tout en noir et vénère l'oeuvre de Lautréamont Les chants de Maldoror. Ne vivant qu'à travers ce double littéraire Adrien se complait dans la nuit, les ténèbres et un idéal de la folie romantiques. Son unique autre obsession est Marion, camarade de classe et voisine d'Adrien. Totalement épris de cette jeune fille, Adrien attend un signe de Marion dans l'espoir que celle-ci comprenne son addiction à la nuit et éprouve les mêmes sentiments que lui. Un texte étrange, sombre et musical.

Christine Beigel se penche sur la vie tourmentée du petit Marcus. En effet rien ne va plus pour le petit garçon depuis que sa maîtresse a demandé à tous les élèves, y compris Marcus, la profession de leur père. Le jeune garçon a fait croire à tout le monde que son père est pilote de ligne pour le fait que celui-ci soit au chômage. Catastrophe, car la maitresse souhaite que le papa de Marcus vienne expliquer son métier à toute la classe! Maintenant comment expliquer qu'il a menti? Et surtout que dire à son père, éternellement avachi sur le canapé... Marcus ne sait plus comment se sortir de cette situation inextricable et croule sous le poids du mensonge et de l'attitude de son père.

Encore deux nouveaux romans à découvrir!

 

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail