Chargement...
Chargement...

Envie de tout plaquer

1301_envie-de-tout-plaquer
Une actualité de Emilie
Publié le 08/02/2012

Marius est un jeune ado qui a tout pour plaire: une bande de copains fidèles, des parents qui s'aiment, et la plus belle fille du collège comme petite amie. Simplement voila, Marius voit tout en noir depuis le jour où son frère est parti suivre des études de finance à Bordeaux. Un frère dont il a toujours été jusqu'alors très proche - son complice de divers petits coups en douce et surtout  son plus fidèle auditeur de compositions à la guitare- et qui s'est transformé du jour en lendemain en petit fils modèle et futur trader aux dents longues...

Pourquoi une telle métamorphose? Marius n'as plus envie de comprendre et ne rêve aujourd'hui que de quitter ce monde qui l'étouffe. Une destination comme un rêve: le pôle Sud et la mer de Weddell pour recommencer à vivre. Simplement quand un a quinze ans et une vieille tirelire en guise d'économie,  entamer un voyage n'est pas si simple...

Un héros franchement touchant, une jolie écriture -qui rappelle celle d'Olivier Adam-, et une histoire qui va très certainement vous serrer le coeur!

Lisez Moi et la mer de Weddell, et puis venez rencontrer l'auteur qui viendra tout spécialement à la librairie le samedi 11 février (à partir de 16 heures) pour signer son roman et s'entretenir avec ses lecteurs!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut