Chargement...
Chargement...

frissons

no_media
Une actualité de Véronique D.
Publié le 18/08/2011

Vous êtes amateur de frissons ?

 Vous aimez tourner les pages avec frénésie, le coeur battant sous l'effet de la tension et de la peur ? Morpheus road est pour vous ! Jugez plutôt...

C'est la tête pleine de projets que Marsh attend les vacances qui s'annoncent. Mais voilà que Cooper, son fidèle ami et complice de toujours est exilé dans le chalet familial pour toute la durée de l'été, sous la surveillance de ses parents, après avoir trempé dans un trafic un peu douteux. Il reste à Marsh beaucoup d'amertume et de déception et pour toute occupation sa passion pour la création de bandes dessinées. Marsh retrouve la solitude qui lui est habituelle depuis que sa mère, photographe, a trouvé la mort  dans un tremblement de terre. Réagissant à des propos de son père qui s'inquiète de son équilibre, Marsh défoule sa colère avec le premier objet tombé sous sa main : il jette une petite sphère dorée ramnée de voyage par sa mère sur le cadre qui enferme l'une des dernières photos qu'elle ait prise. Le mur se recouvre aussitôt de sang... qui disparaît avant que Marsh ne revienne dans la pièce accompagné de son père. Que c'est-il passé ? Effet du stress, vision due à l'anxiété ou autre chose, comme les prémisses de phénomènes qui ne demandent qu'à se réveiller...

Alors qu'il se retrouve seul dans la vieille maison familiale, Marsh est confronté à des phénomènes étranges, des bruits obsédants, des visions troublantes. Sans céder à la panique, il essaie de tout expliquer avec sang froid : après tout la tuyauterie est ancienne, il y a des courants d'air et ce visage qu'il a cru voir coller à la vitre n'était sans doute qu'une poche en plastique poussée par le vent. Mais quand Le Fossoyeur, personnage qu'il a créé de toutes pièces pour ses BD lui apparaît en chair et en os, la terreur ne peut que le gagner. Au bord de la folie, Marsh va devoir faire face à ses pires cauchemars.

D.J Machale -célèbre auteur de la non moins célèbre série Bobby Pendragon - va vous entraîner au bout de la nuit, au bout de vos peurs.  Accrochez-vous lecteur, les cauchemars de Marsh seront aussi les vôtres, pour votre plus grand plaisir !

[youtube width="480" height="295"]http://www.youtube.com/watch?v=1THiXqnzb50[/youtube]

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut