Chargement...
Chargement...


Halte à la violence!

2822_halte-a-la-violence
Une actualité de Emilie Dupuch
Publié le 21/11/2012

Les éditions Talents hauts ont eu la bonne idée de s'associer à Amnesty International pour publier deux petits textes plutôt engagés en faveur de la défense des droits de l'homme.

Et pour soutenir cette juste cause, ils ont fait appel à deux grands auteurs ados, et non des moindres, puisqu'il s'agit de Hervé Mestron - qui a beaucoup publié pour la jeunesse- et de Jo Witek -dont vous avez sans doute entendu parler ici sur ce blog suite à la parution de son très remarqué Peur express paru chez Actes Sud junior.

L'ouvrage rédigé par Hervé Mestron s'intitule Touche pas à ma mère et nous raconte le quotidien de Cécile, une jeune adolescente qui s'est très tôt sentie investie de responsabilités un peu trop lourdes pour elle. Fille unique, son père est parti du domicile lorsqu'elle était en CP -une irrepressible envie de faire le tour du monde- et elle vit depuis seule avec une maman un peu débordée, un peu maladroite, qu'elle protège et soutient comme une mère pourrait le faire.

Au moment où commence le roman, Cécile vient juste d'emménager dans une nouvelle maison avec sa mère et le nouveau compagnon de celle-ci, un certain Sébastien, un homme "carré", sérieux, bien sous tous rapports, qui s'avére être -vous vous en doutez sûrement- bien trop parfait pour être honnête...

De tensions en rebondissements, Hervé Mestron nous embarque dans une histoire que l'on lit d'un traite! Un petit roman qui fait réfléchir et que l'on a envie de conseiller à tout le monde!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail