Chargement...
Chargement...

Hollywood and co...

3927_hollywood-and-co
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 02/11/2013

Dans les années 60, Harry Bonnet vit à Paris avec son père, excellent cuisinier. Tous les deux sont des fanatiques de cinéma américain et passent leur temps à rêver de vedettes…Quelle surprise quand Lina Lamont, actrice célèbre du cinéma muet s’assied à la terrasse du restaurant et propose au père de Harry de devenir son cuisinier personnel à Hollywood !

Harry et son père partent alors mener la grande vie dans la capitale du 7ème art. Ravi, le jeune homme profite du soleil californien et des jolies filles. C’est d’ailleurs sur la plage qu’il rencontre la belle Véronica mais le charmant moment passé, la belle disparait et Harry craint de ne jamais la retrouver. C’est mal connaître la magie du cinéma ! Quelques jours plus tard, le père d’Harry est engagé sur le tournage d’ « un ami » de Miss Lamont, un tournage top secret d’un certain Albert Hall. Harry n’est censé rien connaître du nouveau travail de son père mais la curiosité étant trop forte, le jeune garçon suit son père jusqu’au hangar du tournage. Le mystère se lève alors : le tournage est celui d’Albert Hitchcock ! Et la vedette du film n’est autre que Véronica.

Dès que Harry va pénétrer le secret du tournage du grand maître du suspens, les événements vont s’enchainer comme un scénario de film d’aventures. Harry ne pouvait imaginer une vie si hollywoodienne…

Malika Ferdjoukh signe un livre plein de tendresse, un roman d’aventure truffé de références géniales et charmantes qui ne donnent qu’une envie : replonger dans les vieux films…de Sir Alfred, of course !

La bobine d'Alfred

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut