Chargement...
Chargement...

Ils ne pensent qu'à ça!!!

429_ils-ne-pensent-qu-a-ca
Une actualité de Emilie
Publié le 23/07/2011

Les éditions ature  adolescente pour évoquer un sujet qui vous concerne tous, un sujet qui a toujours été sur toutes les lèvres des ados, source de nombreux questionnements, d'angoisses, mais de plaisirs aussi évidemment: La première fois.

Melvin Burgess -l'auteur du célèbre Junk- , Patrick Ness -que l'on connait pour sa série Le Chaos en marche-, ou encore Jenny Valentine -que l'on a découvert récemment grâce à  son très joli roman intitulé La Fourmilière-, se sont remontés les manches pour nous raconter chacun à leur tour une singulière et unique première fois.

L'exercice n'est pas si évident que ça en fait, car tout comme il faut éviter les clichés romantiques, il faut aussi parvenir à évoquer simplement et joliment un évènement qui fait presque toujours l'objet de ricanements gênés de la part des adolescents.  Et c'est haut la main que nos auteurs ont réussi à relever ce pari audacieux...

On rencontre une grand -mère au franc parler étonnant, une joueuse de guitare au charme irrésistible mais au très mauvais caractère, un entraineur de foot qui proscrit toute pratique sexuelle les veilles de match, on rit beaucoup, et on est transporté par tout un panel d'émotions diverses et variées comme si nous aussi, la première fois, on la (re)vivait

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut