Chargement...
Chargement...

In Love, in cure

4396_in-love-in-cure
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 28/05/2014

9782226255259,0-2115443Maddie "la pit-bull" c'est fini. Maddie, 16 ans, est en cure de désintox depuis quelques semaines. Tous ses excès, alcool, drogues et violence, l'ont conduite ici après qu'elle est emboutie sa voiture. Au début, fidèle à elle-même, la jeune fille fait preuve d'agressivité mais peu à peu, la lucidité et la culpabilité prennent le dessus et Maddie arrive à souhaiter réellement de s'en sortir.

Quelques jours avant son départ, Maddie rencontre Stewart. Le jeune garçon suit également une cure dans le pavillon réservé aux hommes. Malgré les interdits ; il n'est pas permis aux patients d'entretenir des liaisons amoureuses ; les deux ados vont se voir en cachette et tomber follement amoureux l'un de l'autre. Pourtant Maddie doit quitter le centre et retourner à sa vie "normale". Au début, peu convaincue de son bon rétablissement, Maddie reste à distance de sa famille et d'une éventuelle nouvelle vie et ne cesse de penser à Stewart. Pourtant, plus le temps passe, plus Maddie, prend sur elle, grandit et commence à s'imaginer un avenir.

Mais à la sortie de Stewart, les choses se compliquent. Il faudra faire des choix, parfois au détriment de sa propre guérison, parfois au détriment de son histoire d'amour...

Comme John Green, à qui Blake Nelson a été souvent comparé grâce à Addiction, l'auteur ne sombre jamais dans le pathos et nous offre des personnages très réalistes. Maddie est une jeune fille comme beaucoup d'autres et on suit son évolution avec empathie tout au long du récit. Un beau roman.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut