Chargement...
Chargement...

"J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main..."

14_j-ai-l-honneur-de-ne-pas-te-demander-ta-main
Une actualité de Véronique D.
Publié le 30/07/2009
 Oublie les mille et une nuits...

oublie les mille et une nuitsAngleterre, Luton, ville située au nord de Londres, quartier Pakistanais. On suit Salima, une jeune adolescente comme les autres, ou presque...  Si elle a été élevée dans le pur respect de la tradition pakistanaise, elle est pourtant une des seules jeunes filles de son lycée à ne pas porter le voile. Elle sort souvent, appartient à un solide groupe d'amies aussi et s'amuse beaucoup. Jusqu'à présent, elle est ainsi parvenue à établir un compromis entre sa culture, les coutumes musulmanes et la vie moderne des jeunes filles de son âge.

Tout bascule  le jour où ses parents décident de partir pour un mois au Pakistan. Le grand-père de Salima, qui est resté au pays avec une partie de la famille, serait très souffrant. Notre héroïne va vite comprendre que la maladie de ce grand-père n'est qu'un faux prétexte à ce voyage: elle apprend en effet à demi mots que ses parents ont prévu de la marier avec un lointain cousin...

Du récit de la préparation de ce fameux voyage, au séjour qui se déroule on ne peu plus mal, Marco Varvello nous plonge dans un roman captivant, entre chronique de moeurs et thriller.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut