Chargement...
Chargement...

Je veux ou je veux pas?

3475_je-veux-ou-je-veux-pas
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 06/07/2013

Alerte maximale! Camille est en train de se préparer pour une soirée. Mais comment savoir quoi se mettre, comment se coiffer, quel sujet de conversation aborder? Parce que ce soir, ce n'est pas n'importe quelle soirée ; ce soir, Gaspard sera là! Gaspard est le garçon parfait : beau, gentil et tellement inaccessible! En fouillant dans son placard, Camille est désespérée de sa banalité affligeante. Les mini-jupes, jeans troués ou n'importe quels vêtements à la mode n'y changent rien. Camille ne se trouve décidément pas à la hauteur du merveilleux Gaspard.

Perdue entre sa penderie et sa coiffeuse, Camille hésite à rendre les armes et ne pas aller à la soirée : de toute façon, il est évident que Gaspard ne la remarquera même pas et que c'est une autre fille, bien plus jolie, qui lui mettra le grappin dessus. Mais à trop hésiter, Camille va peut être passer à côté de quelque chose...

Toutes les filles se reconnaitront sans problème dans Sabotage. Martine Pouchain use de son grand talent et d'un humour subtil pour nous raconter la soirée de Camille qui ressemble furieusement à des soirées déjà vécues par nombres d'entre nous. La chute de ce petit roman est savoureuse et diablement juste et affutée... A lire absolument!

 

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut