Chargement...
Chargement...

jenna fox, encore et encore

220_jenna-fox-encore-et-encore
Une actualité de Véronique D.
Publié le 23/09/2010

jenna fox pour toujoursPrendre un amnésique comme personnage principal peut s'avérer être un bon atout pour un romancier : le suspens comme les rebondissements sont presques garantis. Après des romans aussi différents que Je ne sais plus pourquoi je t'aime, Un endroit où se cacher ou  Le dernier message qui ont pour point commun la perte de mémoire, Jenna Fox pour toujours de Mary E. Pearson s'approprie ce thème le plus brillamment du monde !

Jenna Fox, adolescente de 17 ans, a été victime d'un accident. C'est ce que ses parents lui ont dit lorsqu'elle est sortie d'un long coma. Encouragée à visionner les vidéos filmées pendant son enfance, Jenna essaie de recomposer son passé. Plus elle y réfléchit, plus les questions se précipitent dans sa tête. Des images flash lui reviennent en mémoire. Mais sa nouvelle vie lui semble étrange : pourquoi est-elle si étroitement surveillée par ses parents ? Pourquoi toute la famille a t-elle déménagé ? Pourquoi ne peut-elle se nourrir que de nutriments synthétiques ? Pourquoi sa grand-mère a t-elle envers elle un comportement si agressif ? Pourquoi a t-elle ce sentiment d'étrangeté en entrelaçant ses doigts ? Pourquoi, pourquoi ...?

Jenna Fox pour toujours est un roman fascinant dont la tension gagne en puissance au fur et à mesure que les pages se tournent, avec de plus en plus de fébrilité. Il serait bien cruel de trop vous en dire et il ne vous reste plus qu'à me faire confiance ! Sachez qu'il est là question d'un monde qui ressemble au notre, un monde à notre porte, celui de demain, où se posent des questions essentielles sur l'éthique, la science, l'amour, la vie, la mort : en somme sur ce qui fait de nous des êtres humains. Un très grand roman qui se lit comme le plus palpitant des thriller et fera s'agiter vos neurones...

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut