Chargement...
Chargement...

Jeux de mains...

365_jeux-de-mains
Une actualité de Véronique D.
Publié le 18/05/2011

les faucheursLes Faucheurs sont parmi nous : magiciens aux pouvoirs puissants et dangereux, ils  contrôlent souvenirs, rêves, émotions à moins qu'ils ne prennent la vie de leur victime par le simple effleurement d'une main. Craints plus que respectés, les Faucheurs contrôlent la côte Est des Etats-Unis telle une mafia inébranlable.

Cassel, 17 ans, appartient à l'un des six clans de Faucheurs.  Dépourvu des pouvoirs que se partage toute sa famille, il est un adolescent on ne peut plus banal. Sauf que...et c'est loin d'être un détail, il aurait assassiné sauvagement sa petite amie. Son frère aîné l'aurait retrouvé un étrange rictus de plaisir aux lèvres devant le corps ensanglanté de la jeune fille, l'arme à la main...Et si tout ceci est au conditionnel c'est que Cassel n'en n'a aucun souvenir et peine à croire qu'il  ait pu massacrer celle qu'il aimait.

Amnésique, somnambule, dépourvu de pouvoirs magiques, Cassel est un jeune homme fragile et touchant qui va, au fil du roman remonter les fils de la mémoire et découvrir la sinistre vérité.

Un roman noir donc mais non dépourvu d'humour, à l'univers inventif et crédible, qui mêle habilement magie et polar, très emblématique de cette littérature qui séduira autant les ados que les aultes. Explorez de nouveaux Territoires...

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut