Chargement...
Chargement...


L'immortalité est pour demain

176_l-immortalite-est-pour-demain
Une actualité de Véronique D.
Publié le 14/08/2010

la déclaration2140. Très bientôt...La petite pilule qui a été mise au point  offre à chacun la possibilité d'être immortel et ne pose qu'une condition : celle de renoncer pour toujours à concevoir des enfants. Les enfants sont de moins en moins nombreux, du moins en apparence car certains couples oublient cette clause du contrat et mettent au jour des enfants qui, sans existence légale, sont destinés à une vie de clandestinité.Traqués sans relâche par des milices, les enfants débusqués sont arrêtés, placés en orphelinat et considérés comme "surplus".

Alors qu'elle est sur le point d'avoir de nouvelles responsabilités dans l'orphelinat où elle grandit depuis le plus jeune âge, Anna, 14 ans, est abordée par un Surplus récemment arrêté. Peter semble connaître ses parents et lui propose l'évasion. Et si c'était un piège, une mise à l'épreuve ?

La déclaration, l'histoire d'Anna, premier roman de Gemma Malley paru voilà maintenant trois ans, est devenu un grand classique du roman d'anticipation et de ces romans que l'on adore faire connaître ! Mêlant avec une grande maîtrise  émotion et suspens, la jeune romancière  nous offre une histoire profondément touchante et subtile, menant une réflexion tant sur l'immortalité que sur la place de l'adolescent dans une société tournée vers un jeunisme permanent. Depuis Gemma Malley nous a régalé d'une suite - La résistance, l'histoire de Peter - largement à la hauteur du premier opus et que vous dire sinon que l'on en redemande !

Mon petit doigt m'a dit que l'on pourrait avoir une bonne surprise dans quelques mois si les éditions Naïve veulent bien traduire Legacy, à paraître en septembre en anglais... et qui serait donc le troisième opus de la série. A suivre...

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail