Chargement...
Chargement...

La bosse de l'amour

4273_la-bosse-de-l-amour
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 09/04/2014

Annabelle est une jeune fille pleine d'avenir. Cette année, elle est en terminale à Paris et elle est bien décidé à obtenir son BAC avec une mention d'excellence. Sauf que plusieurs petites choses vont venir lui mettre des bâtons dans les roues...

La vie d'Annabelle est réglée comme du papier à musique sûrement grâce à sa mère, Lulu, qui s'immerge dans son travail sans se laisser distraire, même par sa famille... C'est d'ailleurs sûrement pour cela que les choses se sont dégradées entre Lulu et son mari, Léonard. depuis quelques temps Léonard a pris le large, ne supportant plus que sa femme consacre tout son temps et son attention à son travail. Il a emmené avec lui son fils cadet, Anatole. Et bien qu'Annabelle soit décidé à ne pas se laisser distraire, cette situation la préoccupe vraiment. Même son embêtant petit frère lui manque terriblement !

Mais la famille ne sera la seule chose à occuper son esprit cette année. Dès la rentrée, Annabelle fait la connaissance de Samuel, jeune américain venu s'installer en France avec son père, ambassadeur des Etats-Unis. Malheureusement pour lui, il ne parle pas un mot de français. Et c'est donc Annabelle qui va l'aider. La jeune fille va se montrer si compétente que le père de Samuel, ravi des progrès de son fils, va engager la jeune fille comme professeur particulier. Dans un souci de cordialité, le père de Samuel va inviter Lulu et Annabelle afin que le deux familles fassent connaissance. C'est le début d'une aventure familiale qui liera plusieurs générations.

Fidèle à ses sujets de prédilections, Susie Morgenstern raconte les histoires d'amour entremêlées de trois générations de femmes d'une même famille. Famille, dit-elle, qui ressemble diablement à la sienne...

Bref, comme d'habitude, Susie nous fait rire et sourire et il est vrai que la question se pose : Comment tomber amoureux...sans tomber ?

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut