Chargement...
Chargement...

La fille qui murmurait à l'oreille des chevaux...

2140_la-fille-qui-murmurait-a-l-oreille-des-chevaux
Une actualité de Emilie
Publié le 27/07/2012

Que les adolescentes fans d'équitation se réjouissent, les éditions Actes Sud viennent de faire paraître un très joli roman sur le thème des chevaux!

Après le très remarqué Peindre le vent, qui racontait les aventures de la jeune Maya dans un ranch du Wyoming, la collection Aventure Ado se dote aujourd'hui d'une nouvelle histoire sur le thème de l'équitation. Avec Une vie au galop, Nele Neuhaus nous plonge dans le quotidien d'Elena, une jeune allemande qui a toujours grandi dans l'univers des poneys, des écuries et du crin. C'est au Merles, une grande propriété qui rassemble une écurie, une auberge et des carrières, que notre héroïne vit depuis toute petite avec son frère et ses parents. Elena a aujourd'hui 13 ans, elle est une adolescente plutôt mutique et réservée qui se révèle dès qu'elle monte sur un cheval.

Inséparable de Melike, sa meilleur amie, elle entretient des rapports plutôt houleux avec son père qui lui préfère son frère, Christian, sur lequel il fonde tous ses espoirs en matière de courses équestres. Une vie d'adolescente ordinaire somme toute, avec ses hauts et ses bas, mais qui va basculer du jour au lendemain, lorsqu'elle apprend que ses parents sont couverts de dettes et aussi lorsqu'elle ose enfin poser les yeux sur Tim, le fils du propriétaire des écuries concurrentes, un garçon que son père lui a toujours interdit de cotoyer...

Quand amour et galops s'enmèlent... Un très joli roman a dévorer pour l'été!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut