Chargement...
Chargement...

La mer, la mer…

6_la-mer-la-mer
Une actualité de Véronique D.
Publié le 10/07/2009
 garçon de dos sur un rocher à marée basseMiles, 13 ans, est mesuré tous les mois par son père inquiet de sa petite taille. Et Miles, bientôt 14 ans, en a assez d'être pris pour un gamin alors que son intérêt pour les filles suscite en lui des émotions aussi intrigantes que précises ! Au cours d'un seul été, tout va changer pour le jeune Miles. Passionné par le monde marin et parfait connaisseur du petit monde de la baie au bord de laquelle se trouve la maison familiale, Miles va faire une découverte inouïe qui va bouleverser le monde scientifique et faire de lui une vedette locale. Mais s'il n'y avait que ça ! Ses parents ne s'entendent plus, sa meilleure amie -une vieille dame médium- est en fin de vie, son meilleur copain manque se noyer dans la baie et son ancienne baby-sitter est si belle qu'elle lui met la tête à l'envers... Un drôle d'été pour Miles, un très beau roman pour le lecteur : on est ému, attendri, surpris, amusé et intrigué par le dépaysement que procure la découverte de ce monde marin. La dimension écologique est présente tout au long du roman : qui sait observer saura protéger et en aura le devoir. Voilà qui pourrait être la devise de ce « petit » Miles, personnage attachant, animé d'une curiosité insatiable. A marée basse est un premier roman passionnant pour tous les amoureux de la mer, porté par une écriture fluide et un ton extrêmement vivant. A marée basse, de Jim Lynch, Livre de Poche

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut