Chargement...
Chargement...


La mort, on adore !

Une actualité de Céline
Publié le 09/03/2010

Alors ange ou démon ?

Clémence nous revient dans ce deuxième épisode de La Mort, j'adore, un roman explosif paru chez Sarbacane dans la collection Exprim'.

Clémence est grosse et boutonneuse. Dans le premier épisode, les élèves la poursuivent dans la cour avec un compas pour lui percer ses boutons ! Sympa, non ? En tout cas, le ton est donné. Après une superbe cuite, elle se réveille  un beau matin, morte et... démone. Sa double vie (une normale et pas très drôle et une existence démoniaque et extravagante) peut enfin commencer. Flanquée d'une esclave, sa goule qui n'est autre que sa meilleure amie ( superbe, sexy mais pas toujours très futée), elle va relever bien des défis, aux prises avec les machinations les plus machiavéliques et les personnages les plus extravagants. Tout ça pour apprendre qu'elle est née ange mais a été élevée chez les démons en enfer. C'est compliqué, non ? Peut être pas tant que ça, car finalement à travers cette dichotomie, on retrouve une Clémence  qui se cherche comme tous les jeunes de son âge.

En tout cas, cela ne l'empêche pas de piquer là où ça fait mal et d'envoyer des vannes à faire pâlir le pape. Tout le monde en prend pour son grade, elle y-compris. Dans un style spontané, fleuri et provocant elle nous entraine dans son monde : trouble, noir, sanguinolent, hilarant et furieusement décalé....Du grand délire, en somme !

L'auteur, Alexis Brocas, également critique pour Le Magazine littéraire, joue la carte de l'humour en parodiant tous les genres : la Chick-lit (littérature de filles), Buffy contre les vampires, Harry Potter, Poe....Et on en redemande !

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail