Chargement...
Chargement...

La nuit des tambours

5022_la-nuit-des-tambours
Une actualité de Véronique D.
Publié le 21/09/2015

reine 2Vous souvenez-vous de Blonde, la fabuleuse héroïne de l'excellentissime Animale, la malédiction de Boucle d'or dont nous disions tout le bien que nous pensions ici-même ? Nous l'avions laissée avec Gaspard sur une petite île où poussaient en abondance les chardons blancs...

Loin de nous l'idée de révéler quoi que se soit qui nuise à la découverte de ceux qui n'auraient pas lu le premier tome. Sachez simplement que Victor Dixen continue à mêler avec  brio personnages réels et imaginaires, Histoire de France et fiction. L'on y découvre en particulier Hans Christian Andersen en écrivain débutant et peu inspiré en proie au doute, dont la vie va basculer après sa rencontre avec Blonde et Gaspard. Comme ces deux-là auraient pu être heureux s'il n'avaient croisé la route de la terrifiante Reine des neiges ! Mais tout n'est pas perdu, les sœurs du couvent des Ursulines ne sont pas loin, Madame Lune saura être une alliée précieuse et Blonde est la figure même du courage !

Vous avez envie d'une lecture addictive et jubilatoire, d'un souffle romanesque puissant qui vous embarque ? Lisez Animale ! Et si vous voulez en savoir plus sur ce formidable tome 2 où les tambours de la nuit n'ont jamais résonné aussi fort, où les pires menaces s'abattent sur Blonde, Gaspard et leurs alliés, venez nous voir ! Nous vous chuchoterons à l'oreille, pour que les non-initiés à l'univers de Blonde ne puisse entendre, comment le malicieux Victor Dixen nous emporte à nouveau à travers l'Europe menacée par les forces du Mal ! Brrrr ! Tremblez lecteurs, la Reine des neiges approche !

A lire ici, le prélude inédit à Animale, Tambours dans la nuit

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut