Chargement...
Chargement...

Lac maudit

3583_lac-maudit
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 19/08/2013

A Dentown, petite ville nichée près de la forêt et du lac, les gens, sous leur banale apparence, ne vivent pas paisiblement. Dans les bois, deux femmes et une enfant sont venues s'installer des années auparavant. Dès leur arrivée, les habitants du village ont pris peur et les trois femmes sont devenues les "sorcières".

Ces sorcières vivent tout près du lac. Ce lac si mystérieux et parfois meurtrier, dans lequel un petit garçon s'est noyé sans que jamais son corps ne fut retrouvé. Depuis le lac est maudit par tous et les gens ne s'aventurent guère dans la forêt. Dans le village, la vie semble être normale. Le lycée est rythmé par les mêmes injustices qu'ailleurs : le riche Gabriel Constantine est suffisant à souhait, la belle Claudia est l'objet de tous les désirs et le pauvre John est le souffre-douleur de ses camarades depuis bien trop longtemps. Mais pourtant derrière le vernis de chaque famille se cachent de nombreux secrets...Les Constantine ne sont plus riches pour très longtemps, John est prêt à se venger sans pitié de ceux qui l'accablent chaque jour et la famille Preston est inimaginablement monstrueuse. Sous l'eau qui dort, les secrets et les désirs de chacun se morfondent tant et si bien que tous ont un voeu à exaucer. Mais le lac est joueur, chaque voeu a un prix...

Sous l'eau qui dort est un excellent roman sombre et mystérieux dont on découvre chaque recoin avec curiosité. N.M Zimmermann dépeint à la perfection cet univers glauque et effrayant. Un très bon roman à partir de 15 ans.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut