Chargement...
Chargement...

"Le bonheur, ça se partage"

298_le-bonheur-ca-se-partage
Une actualité de Emilie
Publié le 19/01/2011

 la premiere foisElodie est venue s'installer chez sa grand-mère. Là bas, elle ne cesse de feuilleter les albums photos de sa famille, peut-être pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé.  Dans sa tête revient sans cesse le souvenir de sa mère qui distribuait  des photos à tour de bras  à ses proches en répétant toujours: "le bonheur, ça se partage". Et pourtant... Derrière ces sourires et ces poses se cache une terrible douleur, un secret que sa maman n'a finalement pas pu garder pour elle: la violence d'un époux contre sa femme.

Avec sincérité et justesse, Elodie revient sur différents souvenirs de son enfance -certains doux, d'autres très durs- et nous confie ses états d'âme.

Nous, on reste vissé aux pages, la douleur au ventre. La Première fois, on pardonne  est un très beau texte qui reste malheureusement d'actualité ...

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut