Chargement...
Chargement...

Le dernier magicien de Lisa Maxwell

le dernier magicien.jpeg
Une actualité de Anaïs H.
Publié le 01/12/2018
De nos jours à New-york, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, la faute à une barrière magique infranchissable, sous peine d'une mort atroce.

Esta, qui a le pouvoir de maîtriser le temps, ne rêve que d'une chose : libérer les magiciens et voyager à travers le monde. C'est pourquoi, elle va se voir confier une mission de haute importance : retourner en 1902, date à laquelle un précieux livre qui permettrait de détruire la barrière fut repéré pour la dernière fois en possession d'un magicien et ainsi changer leur destinée.

Mais le début du 20ème siècle à New-York est marqué par les guerres de gangs, où la justice et la morale ne sont plus que des détails de l'Histoire. Pour retrouver ce fameux livre, il lui faudra prêter allégeance à un gang, oublier son éthique et se plier aux mœurs d'une époque où les femmes n'ont pas voix au chapitre.

Intrigues, complots, secrets et surtout magie,bref, tous les ingrédients nécessaires pour vous tenir haleine. Et croyez-moi, quand vous croirez avoir compris l'intrigue, l'auteure se fera un malin plaisir de vous prouver le contraire.

 

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut