Chargement...
Chargement...

Le jeu de la vérité

616_le-jeu-de-la-verite
Une actualité de Véronique D.
Publié le 17/07/2013

Vérité et mensonge : comment faire la part des choses lorsque ce sont deux paroles qui se trouvent confrontées sans qu'aucune preuve ne puisse venir conforter les propos de deux êtres en présence ?

Toi contre moi est un roman aux multiples questionnements : le choix, la culpabilité, la honte, la justice, la violence sont autant de thèmes qui résonnent avec force avec en contrepoint le sentiment amoureux, sincère et tendre.

Karyn , jeune fille mineure d'un milieu très modeste accuse  Tom, son petit ami plus agé qu'elle, d'agression sexuelle. Après 10 jours de prison, Tom est sur le point d'être libéré sous caution grâce aux nombreux appuis politiques de son père, très connu et respecté dans la ville. Mikey, le grand frère de Karyn attend son heure pour venger sa sœur et c'est dans ce but qu'il s'introduit dans la fête donnée pour la libération du jeune accusé. A cette occasion, il fait la rencontre de la douce Ellie, soeur de son ennemi et seule témoin à avoir apporté quelques éléments concrets à l'enquête. Au cours de la fête où les faits reprochés à son frère se seraient déroulés, elle n'aurait rien remarqué qui puisse valider les propos de la victime.

Quoi qu'il en soit, alors que Karyn est dévastée et n'arrive pas à se remettre de l'agression, Mikey succombe à ses sentiments pour Ellie, tout en lui cachant les liens familiaux qui font de lui l'ennemi de la jeune fille, encline à protéger son frère.

Toi contre moi, le nouveau roman de Jenny Dowhnham, va vous tenir en haleine par tous les questionnements qui envahissent les personnages, les choix qu'ils doivent affronter pour simplement se sentir dignes, fiers d'être ce qu'ils sont. Les masques vont tomber, dans la douleur. Mais peut-être est-ce aussi cela, grandir...

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut